Antarctica 2.0

L'année dernière, nous avons publié un article sur la Fondation Polaire qui s'est rendue à la base de recherche Princesse Elisabeth en Antarctique pour installer des panneaux solaires. Au cours des deux dernières années, ils ont augmenté la production photovoltaïque de 52% pour atteindre +/- 75kWp.

"L'intention est d'augmenter encore ce chiffre et d'utiliser notre excédent dans un avenir (proche) pour recharger les véhicules électriques et produire de l'hydrogène.

 

"Pour la saison prochaine, nous prévoyons un plan supplémentaire de panneaux PV vers l'est pour capter le soleil du matin. 

Ils seront placés juste à côté d'un rebord rocheux".

A suivre.

Plus de nouvelles

GPC Europe breidt activiteiten uit naar Nederland
GPC Europe breidt activiteiten uit naar Nederland
11/01/2023
GPControl remporte la deuxième place au prix de l'innovation
GPControl remporte la deuxième place au prix de l'innovation
05/10/2021

Le mercredi 29/09, GPC a obtenu une belle 2ème place avec le GPContol lors du Prix de l'Innovation au salon SolarSolutions Int. à Haarlemmermeer. En bref, il vous aide à chauffer votre chaudière lorsque les panneaux solaires produisent de l'énergie.

 

Le GPControl mesure, via le port P1 du compteur numérique, l'énergie qui est injectée ou prélevée sur le réseau. S'il y a un surplus d'énergie solaire, un chauffe-eau est alimenté, contrôlée par le GPControl.

Premie voor slimme sturing systemen!
Premie voor slimme sturing systemen!
03/08/2021