GPC Europe transforme le compteur numérique en simulateur de batterie intelligent

GPC Europe a lancé le GPConnect à la fin du mois d’août. Ce simulateur de batterie intelligent indique aux utilisateurs de panneaux photovoltaïques la quantité exacte d’énergie qu’ils prélèvent et réinjectent sur le réseau à un moment donné et la quantité qu’ils peuvent stocker avec une capacité de batterie donnée. Pratique dès lors que les nouveaux propriétaires de panneaux photovoltaïques flamands ne pourront plus utiliser le compteur à inversion à partir de 2021 et que le tarif prosumer est appelé à disparaître.

 

Fonctionnement de GPConnect

Grâce à GPConnect, les clients peuvent désormais détecter facilement les appareils énergivores et prévoir leur utilisation à un moment plus favorable, quand les panneaux solaires produisent de l’énergie à plein rendement. Ils peuvent parallèlement utiliser une simulation pour voir quelle est la batterie idéale, ce qui signifie ne plus devoir payer trop cher pour un système surdimensionné, mais aussi ne plus passer à côté d’économies à cause d’un système sous-dimensionné. Il est possible de simuler non seulement le stockage électrique, mais aussi le stockage thermique. Les commandes intelligentes pour la production d’eau chaude sanitaire sont en effet moins onéreuses que l’installation d’une batterie, et la capacité de stockage passe rapidement à 5 kWh.

Plus de nouvelles

05/05/2021
Haal het maximale uit uw PV installatie met GPControl
Haal het maximale uit uw PV installatie met GPControl
20/04/2021
Top PV Supplier Award pour GPC Europe
Top PV Supplier Award pour GPC Europe
24/03/2021

EuPD Research a récompensé GPC Europe avec le prix du meilleur fournisseur pv pour la deuxième année consécutive. « Un grand sentiment que nos efforts sont reconnus », le PDG Yves Struyve semble heureux.