GPC lance le GPControl pour le contrôle intelligent des chauffe-eaux et pompes à chaleur

Les modifications permanentes de la législation génèrent énormément de confusion dans le monde du photovoltaïque. Quelles que soient les propositions législatives, une chose est sûre : les consommateurs doivent utiliser au maximum leur propre production photovoltaïque et en envoyer le moins possible vers le réseau. La principale raison en est que le prix de l'injection est extrêmement bas par rapport au prix de l'électricité. La solution à ce problème ne doit pas être cherchée bien loin : avec une batterie domestique, nous pouvons facilement augmenter notre autoconsommation jusqu'à 30 %. Mais saviez-vous qu'il existe une autre solution plus efficace que la batterie domestique ?

 

Les systèmes de contrôle intelligents : un pas vers une consommation énergétique plus rationnelle des ménages.

Quel est l’appareil qui consomme le plus chez vous ? Les propriétaires d’un chauffe-eau/d’une pompe à chaleur électrique ne doivent pas chercher bien loin. Que diriez-vous de pouvoir utiliser votre surplus d’énergie photovoltaïque, que vous injectez généralement sur le réseau, pour chauffer l’eau via votre chauffe-eau électrique ? Grâce au contrôle intelligent du chauffe-eau de GPC, c’est possible ! L’excédent d’énergie photovoltaïque est envoyé en continu au chauffe-eau. Lorsque l’énergie solaire produite est supérieure à celle consommée dans la maison, le chauffe-eau est activé et consomme exactement la quantité d’énergie que vous enverriez autrement sur le réseau électrique. 

 

Testé et approuvé !

Lors du développement du GPControl, nous avons tenu compte de la facilité de montage pour l'installateur.  Lors de l’installation du premier module pilote, nous avons directement constaté à quel point le montage était facile et simple. Le GPControl se raccorde aisément au compteur digital via le port P1. Le module est adapté au rail DIN et tout est très facile à câbler. En d'autres termes, oubliez le montage frustrant de bornes CT dans un tableau basse tension souvent trop exigu et les réglages sur smartphone.  Enfin, nous avons également rendu le GPControl indépendant de la marque de l'onduleur PV. Que vous ayez un SMA, SolarEdge, Enphase... le GPControl est toujours compatible ! Et les résultats sont impressionnants : pour une famille de 4 personnes, environ 1200 kWh/an d'énergie photovoltaïque excédentaire sont détournés vers la chaudière.

 

Flandre : une prime de 50 % pour le contrôle intelligent des chauffe-eaux et pompes à chaleur

Un premier accord de principe a été donné pour une nouvelle prime pour le contrôle automatique des chauffages à accumulation, des chauffe-eaux électriques et des pompes à chaleur, à condition que cet investissement soit réalisé en 2021 ou 2022. Le montant de cette prime peut atteindre 50 % de la facture, avec un maximum de 400 euros. Ces investissements peuvent augmenter l'efficacité de l'installation photovoltaïque et du système de batteries !

 

Découvrez ici notre commande de chaudière intelligente GPControl :

https://www.gpceurope.com/produit/gpcontrol-controleur-du-chauffe-eau-intelligent/

Plus de nouvelles

Teruggave BTW NL op thuisbatterij
Teruggave BTW NL op thuisbatterij
09/02/2024
SolarSolutions Amsterdam
SolarSolutions Amsterdam
07/02/2024
GPC Europe - Sigenergy
GPC Europe - Sigenergy
05/02/2024

À partir de maintenant, GPC Europe et Sigenergy unissent leurs forces pour des solutions énergétiques durables. GPC Europe et Sigenergy annoncent avec joie leur collaboration pour fournir des solutions énergétiques durables et innovantes.