L’ Antarctique passe au vert !

La station Princesse Elisabeth opte pour des panneaux solaires bifaciaux

L’ Antarctique est l’un des endroits les plus venteux, froids et secs de la planète. Il est donc indispensable d’utiliser des matériaux de haute qualité ! C’est pourquoi la station Princesse Elisabeth a conclu un partenariat avec PullThePlug et GPC Europe en vue de fournir une solution PV sur mesure. Des panneaux solaires bifaciaux ont été installés : ils permettent de capter les rayons du soleil des deux côtés du panneau, de même que les rayons réfléchis (sur la neige).

 

Pionnier en Antarctique

« Grâce à cette installation, la station de recherche bénéficie de 43 % de puissance PV en plus. C’était nécessaire pour que la station Princesse Elisabeth puisse continuer de jouer son rôle de pionnier et d’innovateur en Antarctique. » – Yves Struyve, CEO de GPC Europe

« Nous obtenons un rendement sans précédent grâce à la réflexion sur la neige permanente autour de la plate-forme et aux 24 heures d’ensoleillement par jour. » – Guus Luppens, gérant de PullThePlug.

Plus de nouvelles

Antarctica 2.0
Antarctica 2.0
17/02/2022

La production photovoltaïque sur la base de recherche Princesse Elisabeth est passée à 75kWp.

Cette année, ils ont ajouté des panneaux LG Bifacial 435N2T-E6.

GPControl remporte la deuxième place au prix de l'innovation
GPControl remporte la deuxième place au prix de l'innovation
05/10/2021

Le mercredi 29/09, GPC a obtenu une belle 2ème place avec le GPContol lors du Prix de l'Innovation au salon SolarSolutions Int. à Haarlemmermeer. En bref, il vous aide à chauffer votre chaudière lorsque les panneaux solaires produisent de l'énergie.

 

Le GPControl mesure, via le port P1 du compteur numérique, l'énergie qui est injectée ou prélevée sur le réseau. S'il y a un surplus d'énergie solaire, un chauffe-eau est alimenté, contrôlée par le GPControl.

Premie voor slimme sturing systemen!
Premie voor slimme sturing systemen!
03/08/2021