L’ Antarctique passe au vert !

La station Princesse Elisabeth opte pour des panneaux solaires bifaciaux

L’ Antarctique est l’un des endroits les plus venteux, froids et secs de la planète. Il est donc indispensable d’utiliser des matériaux de haute qualité ! C’est pourquoi la station Princesse Elisabeth a conclu un partenariat avec PullThePlug et GPC Europe en vue de fournir une solution PV sur mesure. Des panneaux solaires bifaciaux ont été installés : ils permettent de capter les rayons du soleil des deux côtés du panneau, de même que les rayons réfléchis (sur la neige).

 

Pionnier en Antarctique

« Grâce à cette installation, la station de recherche bénéficie de 43 % de puissance PV en plus. C’était nécessaire pour que la station Princesse Elisabeth puisse continuer de jouer son rôle de pionnier et d’innovateur en Antarctique. » – Yves Struyve, CEO de GPC Europe

« Nous obtenons un rendement sans précédent grâce à la réflexion sur la neige permanente autour de la plate-forme et aux 24 heures d’ensoleillement par jour. » – Guus Luppens, gérant de PullThePlug.

Plus de nouvelles

05/05/2021
Haal het maximale uit uw PV installatie met GPControl
Haal het maximale uit uw PV installatie met GPControl
20/04/2021
Top PV Supplier Award pour GPC Europe
Top PV Supplier Award pour GPC Europe
24/03/2021

EuPD Research a récompensé GPC Europe avec le prix du meilleur fournisseur pv pour la deuxième année consécutive. « Un grand sentiment que nos efforts sont reconnus », le PDG Yves Struyve semble heureux.